Utilisez du carrelage effet marbre pour votre salle de bains
Vous rêvez d’une salle de bains moderne et zen ? Ou bien, vous imaginez plutôt une décoration vintage ? Quel que soit votre projet déco, le marbre vous permettra d’apporter du caractère à votre espace. Sans attendre, découvrez les avantages du carrelage de salle de bains en marbre, et en particulier du carrelage imitation marbre.

Zoom sur le carrelage de salle de bains en marbre
Le marbre, une tendance incontournable
Matériau noble par excellence, le marbre permet d’apporter une touche d’élégance à n’importe quelle salle d’eau. Depuis quelques années, il revient en force dans les tendances de décoration de salle de bains.
Qu’il s’agisse de marbre blanc veiné de gris, de marbre noir ou encore de marbre rose, ce type de carrelage intérieur convient à toutes les salles de bains, de la plus classique à la plus contemporaine. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a plus besoin de dépenser des sommes mirobolantes pour en bénéficier !
Le carrelage effet marbre
Dans le commerce, vous trouverez une large gamme de carrelages fabriqués en matériaux naturels. Le carrelage en terre-cuite (mosaïque, tomettes, faïence) ou le carrelage en pierre naturelle (marbre, granit, travertin, ardoise) qui apportent un cachet unique. Cependant, ils sont parfois lourds, difficiles à poser et à entretenir, mais aussi poreux et sensibles à l’humidité.
C’est pourquoi le carrelage en grès cérame émaillé ou pleine masse est aussi apprécié. Plus économique, ce revêtement de sol et mur marie d’excellentes caractéristiques techniques à une esthétique irréprochable. Il peut adopter une infinité de coloris, de motifs et de décors, et même imiter d’autres matériaux : carrelage imitation parquet, carrelage imitation pierre, et bien sûr… carrelage imitation marbre !
Les 5 avantages du carrelage imitation marbre pour la salle de bains
1. Une élégance imbattable
Profiter de la beauté du marbre sans ses inconvénients ? C’est possible avec le carrelage aspect marbre, qui offre une élégance comparable à celle du marbre naturel. Certains revêtements de grande marque sont tellement réalistes qu’il est même difficile de faire la différence !
2. Une résistance à toute épreuve
Le carrelage en grès convient parfaitement aux pièces humides. Il possède des caractéristiques techniques optimales :
- non poreux, il est moins sujet aux tâches et facile à entretenir ;
- il résiste aux chocs et aux fissures ;
- il peut servir aussi bien de carrelage mural que de carrelage au sol.
3. Un large choix de styles
Le carrelage imitation marbre peut adopter une infinité de coloris et de décors : marbre blanc, marbre noir, marbre gris, marbre vert, marbre rose… Il se décline également en une grande variété de tailles et de formats, du carreau carré classique à la dalle XXL, en passant par le format rectangle ou hexagonal.
4. Une grande polyvalence
Contrairement au carrelage de salle de bains en marbre naturel, le carrelage en grès peut habiller une grande diversité de surface. Vous pouvez le poser sur le sol ou les murs, mais aussi sur un parement de baignoire ou une crédence au-dessus du meuble vasque.
5. Une pose simplifiée
Pour finir, la pose de carrelage effet marbre est beaucoup plus simple. En effet, les carreaux sont plus légers et faciles à manipuler. Vous pouvez donc sans problème les poser dans une pièce d’eau à l’étage !
Pour un résultat irréprochable, il vaut mieux faire appel à un artisan carreleur. Retrouvez les pros près de chez vous sur Guide Artisan.